Dispo / Tarifs
  • Canoe au Rocher de Roquebrune sur Argens
Votre séjour
 
   

Au fil de l’Argens

Canoë kayak…

Découvrez la rivière de l’Argens dans le Var, lors d’une sortie en canoë ou en kayak, les eaux calmes de l’Argens offrent une balade sinueuse de 14 kilomètres qui rejoint la mer à Saint Aygulf, depuis la base de loisirs du Rocher, au pied du massif des Maures et du rocher de Roquebrune. A la rencontre de la faune de la flore, la balade sera très instructive. Vous y découvrirez les curiosités naturelles et les modes de vie de certains animaux. Cette promenade idéale pour une sortie en pleine nature en famille est accessible aux enfants de plus de 4 ans. Vous séjournez avec vos amis et vous aimeriez quelques sensations fortes pour étancher votre soif d’adrénaline ? Un parcours un peu plus sportif avec 40 rapides est disponible depuis la base des Arcs jusqu’au lac Noirel. Réservé aux plus de 12 ans, il dure environ 6 heures et inclut une pause pique-nique pour faire le plein d’énergie. Le tarif comprend la navette jusqu’au point de départ, l’embarcation (biplace ou monoplace), les pagaies, le casque, un bidon étanche pour garder vos affaires et un gilet de sauvetage.

Située dans la commune des Arcs-sur-Argens, la base des Arcs est implantée à proximité du fleuve, dans un cadre paisible et verdoyant. Après votre sortie en canoë ou en kayak, vous pourrez vous reposer à l’ombre des arbres centenaires ou flâner sur la rive en vous laissant bercer par le cours d’eau. La base de loisirs propose également des sorties en VTT en forêt, sur des sentiers balisés accessibles aux débutants et aux jeunes sportifs. Sa formule « La vigne à vélo » est une façon originale se pédaler les cheveux au vent en découvrant les vignobles de l’arrière-pays provençal.

L’Argens est l’un des plus beaux fleuves côtiers de la région PACA. Long de 115 kilomètres, classé Natura 2000, il prend sa source dans le village de Seillons-Source-d'Argens et se jette dans la mer Méditerranée, à Fréjus, station balnéaire populaire du Var. Il traverse 21 communes varoises dont Barjols, Le Thoronet, Lorgues, Les Arcs, Le Muy et Roquebrune-sur-Argens.