Dispo / Tarifs
  • Balade en vélo ou Buggy dans le massif de l'Esterel
Votre séjour
 
   

Balades à Vélo ou en buggy

Dans le massif de l’Esterel

Le massif de l’Esterel domine la méditerranée et offre des panoramas à couper le souffle sur la méditerranée et les célèbres calanques de la corniche d’or de l’Esterel. Quoi de mieux que de découvrir paisiblement ce massif protégé en vtt ou vtt électrique, sur des sentiers balisés, sous l’ombre des pins. Découvrez au départ d’Agay la grotte de la Sainte Baume, le lac de l’écureuil, le pic du cap roux, le pic de l’ours dominant la mer, le pic d’Aurelle, … Les buggys sont un autre moyen de visiter l’Esterel de manière ludique, par deux, vous testerez également les buggys sur un parcours tout terrain divertissant.

Couvrant une superficie de 32 000 hectares entre le Var et les Alpes-Maritimes, au nord de Saint-Raphaël et de Fréjus, séparé du massif des Maures par la vallée de l’Argens, le massif de l’Esterel est un magnifique espace naturel propice aux activités de plein air comme le VTT et le buggy. Les plus sportifs et téméraires peuvent gravir les plus hauts sommets comme le mont Vinaigre (618 m), les Suvières (558 m), le Marsaou (548 m) et le pic de l’Ours (492 m). Pendant votre expérience unique sur deux roues, vous aurez l’occasion de traverser de fabuleux paysages et de longer l’un des nombreux lacs comme le lac de l’Avellan, le lac du Grenouillet ou le lac des Trois-Vallons.

Le massif de l’Esterel compte plus de 140 circuits VTT balisés. La plupart des itinéraires partent de Théoule-sur-Mer ou du lac de l’Ecureuil (Agay), mais certains débutent également dans les environs de Fréjus et Saint-Raphaël. Cet espace abrite plusieurs zones protégées. Pour cette raison, plusieurs portions de circuits suivent de larges chemins d’exploitation forestière. Par respect de la faune et de la flore fragiles, ne sortez pas des itinéraires balisés. Cependant, prenez le temps de vous arrêter à plusieurs reprises pour contempler les paysages qui s’offrent à vous. Depuis les hauteurs, vous aurez une vue panoramique sur la Méditerranée et la Côte d’Azur.

Outre le VTT et le buggy, plusieurs autres activités sportives peuvent être pratiquées dans le massif de l’Esterel : randonnée pédestre (plusieurs sentiers balisés dont les GR 49 et GR 51), randonnée équestre, escalade, pêche…