Dispo / Tarifs
placeholder
  • camping bord de riviere
Votre séjour
 

Camping bord de rivière

  • vacances bord de riviere
 

Pourquoi choisir un camping en bord de rivière ?

Les campings situés en bord de rivière vous permettent de profiter d’un séjour au plus près de la nature. C’est l’occasion de se baigner en eau douce pour changer des bains de mer. Certains campings vous permettent d’accéder à des plages privées et parfois aménagées, parfaites pour nager en toute tranquillité sans craindre une trop grande fréquentation. La baignade étant surveillée, vos enfants et vous peuvent barboter dans l’eau en toute sécurité.

L’accès à une rivière est idéal pour profiter à volonté de nombreuses activités nautiques, les rivières offrant des courants d’eau vive propices à la pratique du rafting, du canyoning, du canoë-kayak ou encore de l’hydrospeed, la nage dans les rapides, pour les plus aventuriers. Idéal pour se dépenser, faire le plein de sensations fortes puis rentrer rapidement au camping pour prendre une douche et se reposer ou se livrer à d’autres activités.

Dans un environnement 100 % naturel, les campings en bord de rivière présentent également l’avantage d’un cadre reposant. Les amateurs de pêche peuvent s’adonner à leur activité favorite dans le calme pour espérer attraper leur repas du midi ou du soir, les rivières regorgeant de carnassiers et autres poissons à la chair tendre.

 
  • camping bord de riviere var
 

Nos campings en bord de rivière dans le Var

Le camping La Vallée du Paradis se trouve au bord de la rivière de l’Agay, qui se jette dans la mer Méditerranée. Entre mer et montagne, il offre une magnifique vue sur les montagnes de l’Estérel dans un agréable environnement verdoyant et permet d’accéder à la mer par la rivière.

Ce charmant camping dans le Sud de la France propose des kayaks à la location pour effectuer des sorties en bateau au départ de votre hôtel de plein air. Rejoignez la rade d’Agay en pagayant au fil de la rivière. La plage n’étant qu’à 600 mètres du camping, vous pourrez l’atteindre rapidement en profitant de la beauté du paysage tout au long du parcours. C'est l'occasion idéale d'une sortie nature pour visiter paisiblement les alentours du camping sans prendre sa voiture.

Dans ce cadre bucolique d’exception, le camping La Vallée du Paradis offre près de 170 mobil-homes avec terrasse privative et de nombreux emplacements ombragés ou ensoleillés. Côté équipements, aire de jeux pour les enfants, boulodrome, salle de sport et matériel pour la pratique du tennis de table côtoient un vaste espace aquatique de 1 000 m² incluant piscine, jets d’eau et toboggans. Découvrez dans cette grande palette de services 4 étoiles, d’autres belles prestations faites pour vous faciliter la vie en vacances.

 
  • camping avec ponton pour bateau var
 

Nouveauté : Camping avec ponton pour bateau dans le Var

À La Vallée du Paradis, les amateurs de navigation de plaisance trouveront sans conteste leur bonheur. Alors avant de partir pour le camping, remorquez votre bateau à l’arrière de votre voiture pour pouvoir en profiter pendant vos vacances. Ponton et cale de mise à l’eau sont à votre disposition au camping pour y amarrer votre embarcation et l’utiliser, l’idéal pour les amateurs de pêche souhaitant taquiner le poisson ou les adeptes des promenades sur l'eau.

Manœuvres de mise à l’eau et appontage s’effectuent sans difficulté. Pour remorquer votre bateau afin de le mettre à l’eau, ôtez la rampe de signalisation de la remorque en ayant débranché au préalable l’assemblage électrique des feux et de la plaque d’immatriculation. Enlevez les sangles du bateau, moteur incliné vers le haut, tuyau d’arrivée de carburant raccordé au moteur. En marche arrière, placez la remorque au milieu de la cale de mise à l’eau puis reculez jusqu’à avoir une partie des roues dans l’eau (sans immerger les jantes). Faites descendre votre embarcation de la remorque, l’avant du bateau en direction de la surface de l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement mis à l’eau. Vous voilà prêt à prendre le large !

La place de stationnement de bateau au camping La Vallée du Paradis est gratuite en basse saison (forfait de 12,80 € par jour en juillet-août).