placeholder
  • cote azur
Votre séjour
 

Carte de la Côte d'Azur

Les campings haut de gamme du réseau Sud Est Vacances dans le Var sont des solutions d’hébergement idéales pour découvrir la Côte d’Azur et l’arrière-pays provençal tout en maîtrisant son budget vacances. Nos campings sur la Côte d'Azur répartis sur le littoral varois comme La Bergerie et Les Palmiers à Hyères, Le Méditerranée sur la presqu’île de Giens, le Domaine du Golfe de Saint-Tropez à Grimaud et Clau Mar Jo à Bormes-les-Mimosas sont à privilégier si vous souhaitez rejoindre rapidement les plages, pratiquer des activités nautiques et réaliser des excursions maritimes vers les îles d’Hyères (Port-Cros, Porquerolles, Levant). La Vallée du Paradis à Agay est à la fois proche de la plage et du massif de l’Esterel, qui offre des vues panoramiques sur la baie de Cannes. Vous aimez la randonnée et les sports d’eaux vives ? Direction le camping Rives du Lac de Sainte Croix à proximité des gorges du Verdon, du parc national du Mercantour et des Alpes de Haute-Provence. Vous souhaitez écouter le chant des cigales à la nuit tombée et de vous ressourcer dans un cadre paisible et préservé ? Tournez-vous vers nos hôtels de plein air de la Côte d’Azur implantés en campagne provençale Les Cigales et La Prairie au Muy, Lou Cantaire à Fayence). Vous venez d’effectuer votre réservation ? Consultez le plan de Nice pour localiser la Promenade des Anglais et sortez votre carte de la Côte d’Azur pour élaborer votre itinéraire à partir des lieux incontournables de la région comme Menton, Antibes, Grasse et Marseille.

ou se trouve la cote d'azur

Où se trouve la Côte d'Azur ?

Connue internationalement sous le nom de French Riviera, la Côte d’Azur est un territoire côtier du sud-est de la France en Provence réparti sur trois départements : les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. Elle s’étend de Marseille et le parc national des Calanques à l’ouest à Menton à l’est, près de la frontière italienne. La portion de Ligurie entre San Remo et Gênes est parfois considérée comme appartenait à la Côte d’Azur. Cette côte méditerranéenne se distingue surtout par ses superbes plages, son excellent climat, son bon ensoleillement, ses stations balnéaires réputées et ses infrastructures. Sortez votre carte de la Côte d’Azur et vous comprendrez pourquoi votre séjour en Méditerranée sera unique dans l’un des campings de Sud Est Vacances. De Hyères et la plaine des Maures à Monaco et la corniche de Roquebrune, du golfe de Saint-Tropez au charmant port de Menton, ce territoire est jalonné de sites et villes remarquables. La Côte d’Azur est par ailleurs bien desservie par le réseau autoroutier. Elle se trouve à environ 8 heures de Paris (870 km), 4 heures de Lyon (416 km) et 5 heures de Toulouse (500 km).

carte côte d'azur

Carte des lieux d'intérêt de la Côte d'Azur

Et si nous vous aidions à tracer l’itinéraire de vos vacances en camping en Provence ? Saisissez votre carte de la Côte d’Azur et votre carnet de notes, nous vous emmenons dans les plus beaux endroits de Provence :

  • De Marseille à Toulon (65 km) : Un programme chargé avec, en tête d’affiche, la basilique Notre-Dame de la Garde dans la cité phocéenne, le parc national des Calanques près de Cassis et le musée national de la Marine à Toulon.
  • De Toulon à Saint-Tropez (70 km) : Faites le tour de la presqu’île de Giens à vélo et réservez votre croisière maritime vers les îles d’Hyères, puis accordez-vous quelques heures de farniente sur la plage de Ramatuelle avant de flâner sur le port de Saint-Tropez.
  • De Saint-Tropez à Cannes (74 km) : Faites le tour du golfe de Saint-Tropez jusqu’à Sainte-Maxime, admirez le massif de l’Esterel au fur et à mesure que vous vous approchez de Roquebrune et Fréjus et pensez à toutes les stars qui ont foulé avant vous le sol de la Croisette pendant le festival de Cannes.
  • De Cannes à Menton (64 km) : Une étape glamour avec la découverte d’Antibes et de la station de Juan-les-Pins, une balade sur la Promenade des Anglais à Nice et un bref passage par Monaco entre casinos et voitures de luxe.
  • De Menton au parc naturel régional du Verdon (166 km) : Si vous aimez le ski et la haute montagne, profitez de cette étape pour faire un détour par le parc national du Mercantour avant une descente en kayak des gorges du Verdon. Sensations fortes et paysages époustouflants garantis.

Comment se déplacer sur la Côte d'Azur ?

La qualité de l’infrastructure routière fait de la voiture un moyen de transport rapide et efficace pour se déplacer sur la Côte d’Azur. Vous aurez toujours la possibilité de choisir entre l’autoroute et la corniche qui surplombe la Méditerranée, vivement recommandée si vous avez suffisamment de temps pour profiter autant du trajet que de la destination. Le trafic est cependant très dense en haute saison, les places de parking sont très convoitées et payantes. Privilégiez le train en été si possible, notamment sur des trajets Nice-Cannes que vous réaliserez en moins de 30 minutes en train (34 km), loin, très loin des plus de 2 heures parfois enregistrées en période estivale. Pour les courtes distances, enfourchez votre vélo et pédalez les cheveux au vent. Nos équipes des campings Sud Est Vacances vous indiqueront où louer votre vélo (la location est parfois possible au sein du camping), les pistes cyclables sécurisées et les sentiers que vous pourrez emprunter.

Retrouvez nos thématiques campings :