Dispo / Tarifs
  • Zoo du Cannet des Maures
Votre séjour
 
   

Conservatoire des animaux

Cannet des Maures

Au cœur du massif des Maures, dans le Var, à environ 20 km de Saint-Tropez et à 40 km de Fréjus, le conservatoire varois des animaux a pour objectif la sauvegarde des animaux en danger. Le conservatoire regroupe 150 races anciennes d’animaux de tous continents, et une ferme permet de faciliter la reproduction des animaux, sur une surface de 4 hectares. Des ateliers pédagogiques sont organisés avec les enfants, les écoles afin de sensibiliser les enfants à une mission : la sauvegarde d'espèces rares et/ou en voie de disparition.

Aménagé dans un magnifique écrin de verdure, ce parc est une idée de visite incontournable si vous séjournez près de la Méditerranée dans l’un des campings Sud-Est Vacances avec des enfants. Cette ferme hors du commun inaugurée en 2005 offre aux visiteurs la possibilité d’approcher les animaux installés dans des espaces sécurisés.

Après votre visite, prenez le temps de flâner dans les rues de Cannet-des-Maures, un des nombreux villages de charme de la région PACA. Cette commune de 4 350 habitants est composée d’un très beau village médiéval, le Vieux-Cannet, ainsi que de plusieurs lieux-dits tels que la Pardiguière, les Moulières et Entraygues. Facilement accessible grâce à sa proximité des autoroutes A8 et A57, elle renferme un patrimoine culturel remarquable : église Saint-Michel de style roman édifiée au XIe siècle, chapelle Saint-Jean, chapelle Saint-Louis, chapelle de Templiers Saint-Maisse, chapelle Saint-André, chapelle de la Trinité, château des Rogiers, oppidum… Pendant votre balade, vous comprendrez pourquoi Cannet-des-Maures figure parmi les plus anciens villages de Provence. Promenez-vous en couple, en famille ou entre amis dans le parc du château du Bouillidou pour vous détendre.

Vous faites partie des vacanciers qui planifient chaque jour de leur séjour pour profiter au maximum de leurs vacances ? Depuis Cannet-des-Maures, vous pourrez rejoindre rapidement le golfe de Saint-Tropez pour admirer les superbes yachts, ou prendre la direction des gorges du Verdon pour une descente mémorable en rafting dans les gorges les plus profondes d’Europe. Vous vouliez passer des vacances actives ? Le Var vous offre un grand éventail d’activités, à vous de les saisir !