Dispo / Tarifs
  • draguignan
Votre séjour
 

Draguignan

Pourquoi séjourner en camping à Draguignan ?

Draguignan est un grand bourg, situé entre la Côte d'Azur, les Gorges du Verdon et les champs de lavande de Valensole. Les belles avenues qui entourent la vieille ville de Draguignan, capitale du Var sont idéales pour des balades à l'ombre des arbres. Dans les rues étroites du quartier historique, nous trouvons des porches sculptés dans un lieu chargé d'histoire et de vieilles maisons. La Tour de l'Horloge, l'église Saint-Michel, les anciennes chapelles et le musée des Arts et Traditions de Provence valent le détour. Draguignan est plus adaptée pour le shopping et les marchés que comme lieu touristique, mais elle pourrait constituer une base idéale pour des vacances en camping dans le Var avec Sud Est Vacances si vous préférez vos nuits dans une ville plutôt que dans un village. Une visite décente de Draguignan le samedi matin pourrait commencer par les boutiques du centre. Ensuite, promenez-vous vers l'est dans la vieille ville, puis jusqu'au grand marché de la place du Marché. Après avoir goûté à certaines des offres merveilleuses, comme le pain aux olives ou le pain aux noix, divers fromages et olives, partez en haut de la colline et à travers la vieille ville. Au sommet se trouve la Tour de l'Horloge, à côté du petit Théâtre de Verdure en plein air. De l'autre côté de la colline se trouvent deux moulins à huile d'olive, côte à côte et juste en haut de la rue des Moulins. Les rues de la vieille ville (à peu près entre la Tour de l'Horloge et la Place du Marché) sont intéressantes pour se promener, même si elles n'ont pas tout à fait le même caractère médiéval que la plupart des petits villages. Au centre de la ville, à côté de la rue principale, se trouve une grande place de parc. Le parc est entouré par la foire, le marché du vêtement.

Où se trouve Draguignan ?

Draguignan se trouve en France (Département du Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur) sur le fuseau horaire Europe / Paris. Sont situés à proximité Trans-en-Provence, Les Arcs et Lorgues.

Que peut-on faire en famille à Draguignan ?

  • Tour de l'Horloge : La tour de l’horloge de forme carrée de Draguignan domine la ville au sommet d’une butte.
  • Musée des Arts et Traditions Populaires : Ce musée vous fera découvrir les humbles artisans qui ont façonné la culture et le paysage pendant des centaines d'années.
  • Musée de l'Artillerie : L’école d’artillerie de l’armée française est installée à Draguignan depuis les années 70 et a ouvert en 1982 ce musée révélant 600 ans d’histoire de l’artillerie française.
  • Cimetière et mémorial américain du Rhône : Il y a 860 pierres tombales sur plus de cinq hectares, et un guide vous racontera les histoires de certains des soldats enterrés ici.
  • Pierre de la Fée : À quelques minutes de la ville se trouve ce dolmen qui aurait été assemblé à l'âge du cuivre il y a environ 5000 ans.

Où manger à Draguignan ?

  • Table de la Martine
  • Taj Mahal
  • La Terrasse

Quelles sont les meilleures activités à faire à Draguignan ?

  • Parc Chabran : La région de Chabran à Draguignan accueille l’armée française depuis plus de 100 ans. Le Parc Chabran, c'est trois hectares de jardins sophistiqués avec pelouses, parterres de fleurs, promenades et arbres étêtés, rendus d'autant plus élégants par les grandes vieilles maisons casernes qui surplombent le parc.
  • Musée Municipal d'Art et Histoire : Avec six salles de peinture et d’artéfacts, le musée d’art et d’histoire de Draguignan est compact mais mérite certainement le détour.
  • Place du Marché : Il vous suffit de visiter un marché local en Provence, et à Draguignan, il y en a deux par semaine sur la place du Marché dans le centre de la vieille ville.

Que visiter à Draguignan ?

  • Chapelle Saint-Hermentaire : A quelques kilomètres au sud du centre se trouve un endroit qui a beaucoup à voir avec l'histoire d'origine de Draguignan. Selon la légende, c'est là que saint Hermentaire a tué le dragon qui terrorisait la communauté carolingienne aux âges sombres. La petite église qui se dresse ici aujourd'hui existe sous une forme ou une autre depuis le 6ème siècle, tandis que l'architecture actuelle date des années 1000 environ.
  • Table d'Orientation Malmont : Malmont est un pic calcaire culminant à 551 mètres, à huit kilomètres au nord de Draguignan. C'est dans la chaîne Pyrénéo-Provençale, et c'est un balcon naturel avec une vue magnifique qui s'étend à tous les coins de la région.
  • Sans oublier le Mont Coudon, le sommet qui se profile derrière le port de Toulon, et le Mont Vinaigre, dans la chaîne de l'Estérel juste à l'ouest de Cannes.