Availability/Rates
  • draguignan
Your holiday
 
   

Draguignan

Why stay camping in Draguignan?

Draguignan is a large town, located between the Côte d'Azur, the Verdon Gorge and the lavender fields of Valensole. The beautiful avenues that surround the old town of Draguignan, capital of the Var are ideal for walks in the shade of trees. In the narrow streets of the historic district, we find carved porches in a place steeped in history and old houses. The Clock Tower, St Michael's Church, the old chapels and the Museum of Arts and Traditions of Provence are worth a visit. Draguignan is more suitable for shopping and markets than as a tourist spot, but it could be an ideal base for camping holidays in the Var with South East Holidays if you prefer your nights in a city rather than in a village. A decent tour of Draguignan on Saturday morning could start with the shops in the centre. Then walk east into the old town, then to the large market in the Market Square. After tasting some of the wonderful offerings, such as olive bread or walnut bread, various cheeses and olives, head up the hill and across the old town. At the top is the Clock Tower, next to the small open-air Green Theatre. On the other side of the hill are two olive oil mills, side by side and just up Rue des Moulins. The streets of the old town (roughly between the Clock Tower and the Market Square) are interesting for walking around, even if they do not have quite the same medieval character as most small villages. In the centre of the city, next to the main street, is a large park square. The park is surrounded by the fair, the clothing market.

Where is Draguignan?

Draguignan is located in France (Department of the Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur) on the Europe /Paris time zone. Nearby are Trans-en-Provence, Les Arcs and Lorgues.

What can we do as a family in Draguignan?

  • Tour of the Clock: The square-shaped clock tower of Draguignan dominates the city at the top of a mound.
  • Museely Arts and Traditions Museum: This museum will introduce you to the humble craftsmen who have shaped culture and landscape for hundreds of years.
  • Museum: The French Army Artillery School has been located in Draguignan since the 1970s and opened this museum in 1982 revealing 600 years of French artillery history.
  • Cimeter and American Memorial of the Rhone: There are 860 headstones on more than five hectares, and a guide will tell you the stories of some of the soldiers buried here.
  • Pierre de la Fée: A few minutes from the city is this dolmen that was said to have been assembled in the Copper Age about 5000 years ago

Where to eat in Draguignan?

  • Table de la Martine
  • Taj Mahal
  • The Terrace

What are the best activities to do in Draguignan?

  • Parc Chabran: The Chabran region of Draguignan has been home to the French army for more than 100 years. The Chabran Park is three hectares of sophisticated gardens with lawns, flower beds, promenades and headless trees, made all the more elegant by the large old barracks houses that overlook the park.
  • Municipal Museum of Art and History: With six rooms of painting and artifacts, the Draguignan Museum of Art and History is compact but certainly worth a visit.
  • Place of the Market: Just visit a local market in Provence, and in Draguignan, there are two a week in the Market Square in the center of the old town.

What to visit in Draguignan?

  • Chapelle Saint-Hermentaire: A few kilometres south of the centre is a place that has a lot to do with the original history of Draguignan. According to legend, this is where Saint Hermentaire killed the dragon that terrorized the Carolingian community in the dark ages. The small church that stands here today has existed in one form or another since the 6th century, while the current architecture dates back to about the 1000s
  • Table of Orientation Malmont: Malmont is a limestone peak rising to 551 meters, eight kilometers north of Draguignan. It is in the Pyreneo-Provençale chain, and it is a natural balcony with a magnificent view that extends to all corners of the region.
  • San forget Mount Coudon, the summit that looms behind the port of Toulon, and Mount Vinegar, in the Estérel chain just west of Cannes.

Dispo / Tarifs
  • draguignan
Votre séjour
 

Draguignan

Pourquoi séjourner en camping à Draguignan ?

Draguignan est un grand bourg, situé entre la Côte d'Azur, les Gorges du Verdon et les champs de lavande de Valensole. Les belles avenues qui entourent la vieille ville de Draguignan, capitale du Var sont idéales pour des balades à l'ombre des arbres. Dans les rues étroites du quartier historique, nous trouvons des porches sculptés dans un lieu chargé d'histoire et de vieilles maisons. La Tour de l'Horloge, l'église Saint-Michel, les anciennes chapelles et le musée des Arts et Traditions de Provence valent le détour. Draguignan est plus adaptée pour le shopping et les marchés que comme lieu touristique, mais elle pourrait constituer une base idéale pour des vacances en camping dans le Var avec Sud Est Vacances si vous préférez vos nuits dans une ville plutôt que dans un village. Une visite décente de Draguignan le samedi matin pourrait commencer par les boutiques du centre. Ensuite, promenez-vous vers l'est dans la vieille ville, puis jusqu'au grand marché de la place du Marché. Après avoir goûté à certaines des offres merveilleuses, comme le pain aux olives ou le pain aux noix, divers fromages et olives, partez en haut de la colline et à travers la vieille ville. Au sommet se trouve la Tour de l'Horloge, à côté du petit Théâtre de Verdure en plein air. De l'autre côté de la colline se trouvent deux moulins à huile d'olive, côte à côte et juste en haut de la rue des Moulins. Les rues de la vieille ville (à peu près entre la Tour de l'Horloge et la Place du Marché) sont intéressantes pour se promener, même si elles n'ont pas tout à fait le même caractère médiéval que la plupart des petits villages. Au centre de la ville, à côté de la rue principale, se trouve une grande place de parc. Le parc est entouré par la foire, le marché du vêtement.

Où se trouve Draguignan ?

Draguignan se trouve en France (Département du Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur) sur le fuseau horaire Europe / Paris. Sont situés à proximité Trans-en-Provence, Les Arcs et Lorgues.

Que peut-on faire en famille à Draguignan ?

  • Tour de l'Horloge : La tour de l’horloge de forme carrée de Draguignan domine la ville au sommet d’une butte.
  • Musée des Arts et Traditions Populaires : Ce musée vous fera découvrir les humbles artisans qui ont façonné la culture et le paysage pendant des centaines d'années.
  • Musée de l'Artillerie : L’école d’artillerie de l’armée française est installée à Draguignan depuis les années 70 et a ouvert en 1982 ce musée révélant 600 ans d’histoire de l’artillerie française.
  • Cimetière et mémorial américain du Rhône : Il y a 860 pierres tombales sur plus de cinq hectares, et un guide vous racontera les histoires de certains des soldats enterrés ici.
  • Pierre de la Fée : À quelques minutes de la ville se trouve ce dolmen qui aurait été assemblé à l'âge du cuivre il y a environ 5000 ans.

Où manger à Draguignan ?

  • Table de la Martine
  • Taj Mahal
  • La Terrasse

Quelles sont les meilleures activités à faire à Draguignan ?

  • Parc Chabran : La région de Chabran à Draguignan accueille l’armée française depuis plus de 100 ans. Le Parc Chabran, c'est trois hectares de jardins sophistiqués avec pelouses, parterres de fleurs, promenades et arbres étêtés, rendus d'autant plus élégants par les grandes vieilles maisons casernes qui surplombent le parc.
  • Musée Municipal d'Art et Histoire : Avec six salles de peinture et d’artéfacts, le musée d’art et d’histoire de Draguignan est compact mais mérite certainement le détour.
  • Place du Marché : Il vous suffit de visiter un marché local en Provence, et à Draguignan, il y en a deux par semaine sur la place du Marché dans le centre de la vieille ville.

Que visiter à Draguignan ?

  • Chapelle Saint-Hermentaire : A quelques kilomètres au sud du centre se trouve un endroit qui a beaucoup à voir avec l'histoire d'origine de Draguignan. Selon la légende, c'est là que saint Hermentaire a tué le dragon qui terrorisait la communauté carolingienne aux âges sombres. La petite église qui se dresse ici aujourd'hui existe sous une forme ou une autre depuis le 6ème siècle, tandis que l'architecture actuelle date des années 1000 environ.
  • Table d'Orientation Malmont : Malmont est un pic calcaire culminant à 551 mètres, à huit kilomètres au nord de Draguignan. C'est dans la chaîne Pyrénéo-Provençale, et c'est un balcon naturel avec une vue magnifique qui s'étend à tous les coins de la région.
  • Sans oublier le Mont Coudon, le sommet qui se profile derrière le port de Toulon, et le Mont Vinaigre, dans la chaîne de l'Estérel juste à l'ouest de Cannes.