Dispo / Tarifs
  • Rafting dans les Gorges du Verdon
Votre séjour
 
   

Du village de Castellane au lac de Sainte Croix

Les gorges du Verdon.

Les gorges peuvent être explorées en randonnée depuis les nombreux points de vue et falaises dominant le canyon, ou depuis le bas des gorges en kayak, en canoë ou en rafting. Au fil de l’eau, les gorges du Verdon sont accessibles depuis le lac de Sainte-Croix, vous pourrez louer des kayaks, canoës ou pédalos sur les rives du lac de Sainte Croix à côté du pont du Galetas, et remonter la sortie des Gorges en toute liberté. Les amateurs de sensations fortes les plus téméraires choisiront la formule Kayak ou rafting dans les rapides depuis Castellane jusqu’à la plage de Chasteuil, uniquement possible en juillet août. Au total, entre 8 et 14 kilomètres de gorges sont à découvrir. Plusieurs sites géologiques et préhistoriques sont également au programme de cette journée riche en émotions.

Les gorges du Verdon sont célèbres pour leur profondeur (jusqu’à 700 mètres, les gorges les plus profondes d’Europe), la rivière aux nombreux méandres qui traverse le canyon, la beauté de ses paysages sauvages, les cités de caractère édifiées à proximité et les activités de plein air qu’il est possible de pratiquer. Elles se divisent en trois zones distinctes : les prégorges (de Castellane à Pont-de-Soleils), les gorges (de Pont-de-Soleils à l’Imbut) et le canyon (de l’Imbut à Palud-sur-Verdon). Elles renferment plusieurs barrages comme le lac de Sainte-Croix, le lac de Castillon et le lac d’Esparron… Les gorges du Verdon font partie du parc naturel régional du Verdon, un vaste espace naturel protégé de près de 190 000 hectares qui couvre une partie du Var et des Alpes-de-Haute-Provence.

Vous êtes amateur de randonnée ? Enfilez vos chaussures de marche et partez sur les nombreux sentiers balisés (Martel, Imbut, Bastidon). En chemin, vous rencontrerez de superbes points de vue sur les hauteurs d’où vous aurez une vue saisissante sur le canyon, notamment le belvédère de Trescaire. Ce paradis naturel attire aussi les cyclistes, les pêcheurs, les passionnés d’escalade et de canyoning. Vous souhaitez profiter de vos vacances près des gorges du Verdon pour réaliser une activité insolite et inoubliable ? Sautez en élastique ou survolez le canyon en parapente ! Pour passer une demi journée d'exception en pleine nature en toute sécurité sans savoir nager, mieux vaut vous reseigner à la base de loisirs pour choisir le sport d'eau vive adapté parmi les activités nautiques proposées telles que le paddle, le canoë kayak ou d'autres embarcation avec pagaie.

Quelles sont les meilleures activités à faire sur le lac de Sainte-Croix ?

Si vous souhaitez profiter du calme du lac, vous pouvez louer un bateau électrique pour naviguer lentement sur l'eau émeraude. Pour ceux qui recherchent une activité plus physique, vous avez également la possibilité de louer des pédalos, canoës ou kayaks, stand-up paddle et voiliers.

Comment aller au lac de Sainte Croix ?

Pour aller au lac de Sainte Croix, il faut descendre le village par le chemin de la Maladrerie, traverser la route et suivre le chemin vers Quinson. Au bout du chemin, traverser le ruisseau de la Maïre, tourner à gauche et suivre le panneau du lac de Sainte Croix.

Combien de kilomètre fait le tour du lac de Sainte Croix ?

Vous pouvez faire le tour du lac et parcourir ses 60 km en voiture en 1 heure.

Quelle profondeur fait le lac de Sainte Croix ?

Le lac de Sainte Croix est fait d’une profondeur de 93 m.