Dispo / Tarifs
  • Saint Tropez
Votre séjour
 
   

La célèbre Saint-Tropez

Entre village d’artistes et lieu de rendez-vous de la jet set

Entre le massif des Maures, le sentier du littoral et La Croix Valmer, la célèbre station balnéaire du département du Var est idéalement située au bord de la mer Méditerranée en Provence Alpes Côte d’Azur. Mais Saint Tropez est surtout connue pour son port de pêche illustrement connu pour sa douceur de vivre, a été fréquenté bien avant l’arrivée de Brigitte Bardot qui redonna un nouveau souffle lors de son tournage mythique du film “Et Dieu créa la femme”. Maupassant y a séjourné, mais également d’autres artistes tels que le peintre Paul Signac, maître du mouvement pointilliste. D’autres grands noms de la littérature et poésie françaises ont apprécié le lieu, tels Colette ou Cocteau… C’est par ces quelques mots, que Guy de Maupassant la qualifiait à la fin du XIXème siècle : “Saint-Tropez, turbulente fille de la mer”.

Saint Tropez est l’un des plus célèbres villages de la Côte d’Azur grâce à sa vie nocturne très animée, ses célébrités et ses plages renommées comme Pampelonne. Vous pourrez flâner sur le port de Saint Tropez en admirant de magnifiques yachts, déguster une glace ou déjeuner dans un des nombreux restaurants avant de profiter de la fraîcheur des ruelles du vieux Saint Tropez, de ses boutiques de luxes et galeries d’art. Vous trouverez aussi plusieurs musées retraçant l’histoire de cette ville entourée de remparts comme le musée de l’Annonciade ou le musée national de la Marine. Découvrez dans l’ancienne gendarmerie rendue célèbre grâce au film « Le gendarme de saint Tropez », un nouveau musée consacré à l'histoire du corps de la gendarmerie et du cinéma à St Tropez. Visitez la citadelle du XVIème siècle dominant le village, la tour du Portalet, la tour Vieille ou encore l'Église de l’Assomption. Depuis la Tour du Portalet jusqu’à la plage de Pampelone, profitez d’une délicieuse promenade pédestre, vous passerez devant la baie des Canebier mais aussi devant La Madrague. Saint-Tropez et ses lieux cultes, c’est également le café Sénéquier, plus qu’un café, une institution ! Au delà des idées reçues, Saint-Tropez c’est aussi, une lumière si singulière, un village charmant, cheminez jusque dans la vieille ville et laissez-vous porter par cette atmosphère, à l’arrivée Place des Lices, vous distinguerez un boulodrome, rendez-vous privilégié des locaux mais également des célébrités. Côté gastronomie, laissez-vous tenter par la tarte tropézienne, un mélange savoureux de génoise et crème légère parfumée à la fleur d’oranger et saupoudrée de petits grains de sucre, mais aussi d’autres confiseries comme le dernier né le Câlin, sans oublier le succulent nougat chez Sénéquier.

Pourquoi choisir de camper à Saint Tropez ?

En séjournant en camping à Saint Tropez avec Sud Est Vacances, vous pourrez séjourner en location de mobil-home et être à proximité des plus belles plages tropéziennes, avoir un accès au grand espace aquatique du camping St Tropez ou encore profiter des animations proposées en été.

Que faire à Saint Tropez ?

  • Escapade sur la fameuse plage de Pampelonne
  • Flâner sur le port de Saint Tropez
  • Visiter le musée de l'Annonciade
  • Découvrir la belle citadelle de Saint Tropez et son musée d'Histoire maritime

Comment aller de Nice à Saint Tropez ?

Pour rejoindre Saint Tropez depuis Nice, il faut passer par Antibes, Cannes et Fréjus en taxi, ferry, voiture ou train.

Comment aller de Saint Raphaël à Saint Tropez ?

Pour aller de Saint Raphaël à Saint Tropez le plus rapidemment possible est de prendre la route (en taxi ou en voiture) et parcouris les 40Km en environ 40min. Sinon, un bus relie les deux gare routière en ligne direct mais le trajet est plus long.

Comment aller à Saint Tropez en train ?

Pour se rendre à Saint Tropez en train, au départ de Paris, le trajet dure environ 5h30 et coûte entre 210 à 280 €.

Que faire à Saint Tropez quand il pleut ?

Quand il pleut à Saint Tropez, l'activité majeure est la visite du Domaine de Rayol et le Jardin des Méditerranée. Sinon, vous pourrez profiter de la présence de nombreux cinémas, salles d'escape game ou encore musées

Où manger à Saint Tropez ?

Les meilleures tables de la ville de Saint Tropez sont : le restaurant Ghandi, le Girelier et la Part des Anges.

Quelles sont les plus belles plages de Saint Tropez ?

Pour partir à la découverte des plus belles plages du Golfe de Saint Tropez, la Moutte, la plage des Salins, la plage Fontanette et bien sûr, la plage Bouillabaisse à l’entrée de la ville comptent parmi les meilleures.