Dispo / Tarifs
  • Golf de Valescure
Votre séjour
 
   

Le Golf de Valescure

Aussi bien pour les initiés que les amateurs

Le Golf de Valescure est un des parcours les plus anciens du Var. D’une longueur de 5019 mètres, il fut créé en 1895 par des aristocrates britanniques. Des compétitions ont lieux presque tous les week ends et un club forme les plus jeunes à la pratique du golf. Le parcours compte 18 trous répartis sur plus de 5 kilomètres au milieu des pins parasols, un practice, une école et un club.

Situé à Saint-Raphaël, célèbre station balnéaire de la Côte d’Azur, le golf de Valescure est implanté dans un cadre naturel exceptionnel. Cet écrin de verdure, dans lequel alternent les zones ensoleillées et les zones ombragées, est un lieu idéal pour se ressourcer après une activité nautique, se sentir en harmonie avec la nature et pratiquer un sport passionnant pendant ses vacances en camping dans le Var.

Le parcours paraît simple à première vue, car les distances sont plutôt courtes. Il est cependant très technique, avec de petits greens et des fairways étroits qui requièrent une grande habileté et un excellent sang-froid. Les cours de golf sont dispensés par Patrick Cotton, numéro un français en 1978, un talent uni à une expérience de près de 40 ans dans l’enseignement de son sport de prédilection.

L’établissement abrite également des terrains de tennis et une école de tennis qui propose des stages pour les amateurs de la petite balle jaune.

Autre parcours de golf à Saint-Raphaël: Le Golf Bluegreen l'Esterel

Ce golf possède un très beau parcours aménagé au pied du massif de l’Esterel et bordé de pins parasols, un putting green et un chipping green pour s’entraîner, un restaurant, ainsi qu’une boutique qui vend du matériel, des accessoires et des vêtements. Les chariots et les voiturettes sont autorisés. Le restaurant est privatisable pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent y célébrer un évènement personnel ou professionnel : mariage, anniversaire, séminaire, repas d’affaires… La carte variée inclut plusieurs salades, des viandes (entrecôte, tartare de bœuf, pavé d’agneau) et des poissons (céviché de saumon et cabillaud, sardines grillées, loup grillé au fenouil…).