Dispo / Tarifs
  • Fayence et ses villages perchés
Votre séjour
 
   

Le pays de Fayence

Et ses villages perchés

Le Pays de Fayence regroupe 9 villages de caractère incontournables, lors d’une visite dans le Var. Découvrez en avant-première les particularités de chacun.

  • Fayence : en montant jusqu’à la Tour de l’horloge vous profiterez d’un splendide panorama, la ville regorge de monuments historiques, comme les chapelles de Fayence, le four du Mitan ou encore l’écomusée agricole avec ses moulins datant des XIIIème et XVIIIème siècles. Célèbre aussi pour être la « capitale » du vol à voile grâce à son centre international, vous pourrez survoler le Pays de Fayence en ULM.
     
  • Bagnols en Forêt : idéal pour réaliser de nombreuses promenades en forêt et profiter de points de vue sublimes. Le village conserve quelques témoignages de la Préhistoire : Oppidum, tailleries de meules et d’autres curiosités : les quatres chapelles, la fontaine de la Siagnole et la cascade de Gourbachin.
     
  • Callian : la particularité de Callian réside dans sa conception architecturale et ses rues atypiques, construites en spirale autour du château. Il a conservé un riche héritage culturel : l’église et son clocher, chapelles. Au sommet du village, vous profiterez d’un superbe panorama sur les massifs de l’Estérel et du Tanneron.
     
  • Mons : la Place St Sébastien offre un panorama majestueux depuis laquelle on peut distinguer la Corse par temps clair. De son passé artistique, il conserve de somptueux retables baroques classés. 
     
  • Montauroux : village typiquement provençal qui se visite pour de multiples raisons, ses festivités, son art de vivre, sa vivacité. Surnommé le “balcon de l’Estérel”, son trésor se trouve dans la chapelle Saint Barthélémy, classée monument historique pour sa riche décoration intérieure, dont les murs sont recouverts de panneaux de bois peints.  
     
  • Saint Paul en Forêt : situé en lisière du massif de l’Estérel, ce village est destiné à une escapade nature : randonnées au bord du lac de Rioutouard, entouré d’une superbe forêt de chênes lièges.
     
  • Seillans : village d’artisanat par excellence, vous serez séduit par les nombreuses galeries d’art et la présence de nombreux artistes présentant leurs productions. L’office de tourisme organise des visites guidées pour vous montrer les joyaux d’un des “Plus beaux villages de France”.
     
  • Tanneron : le village du mimosa cultive avec fierté ce typique arbuste jaune méditerranéen,  la gloire de la commune, un plaisir pour les yeux avec son blond étincelant et son parfum aux tonalités miel et vanille. 
     
  • Tourrettes : village séduisant avec ses venelles typiques et ses escaliers centenaires. Depuis la place de l’Horloge, vous serez ébloui par le somptueux tableau naturel : les massifs des Maures et de l’Estérel.