Dispo / Tarifs
  • Marineland d'Antibes
Votre séjour
 
   

Le plus grand parc animalier d’animaux marine en Europe

Marineland d'Antibes

Pendant votre séjour en camping dans le Var près de la Méditerranée, vous aurez l’occasion de vous balader en vélo, de pratiquer des activités nautiques et de découvrir de très beaux villages et monuments. Si vous voyagez avec des enfants, vous aurez probablement envie de visiter un parc à thème destiné à toute la famille.

Situé à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, à environ 10 km à l’est de Cannes, le parc Marineland est un grand parc où vous pourrez découvrir plus de 250 espèces et 3000 animaux. Venez découvrir les différentes représentations d’orques, de dauphins et des otaries ainsi que des animations pédagogiques qui sont organisées toute la journée. Vous pourrez également aller vous balader vers le tunnel des requins et les différents aquariums ou rencontrer les ours polaires. Ce fabuleux espace, qui s’étend sur une surface de 26 hectares, est le premier site touristique de la région PACA. Il accueille chaque année près de 850 000 visiteurs.

Des visites pédagogiques sont organisées pour sensibiliser le grand public, en particulier les enfants, sur la fragilité de la biodiversité marine et la nécessité de la protéger. Vous trouverez sur place des boutiques pour acheter vos souvenirs, des cafés pour vous désaltérer en terrasse, des kiosques au design moderne pour manger sur le pouce ainsi que plusieurs restaurants.

Marineland est très engagé dans la protection des espèces vulnérables. Le parc coordonne un programme européen pour les espèces menacées et a créé en 1998 un centre de recherche sur les cétacés, rebaptisé centre de recherche pour la conservation en 2009. Plusieurs films ont été tournés au parc, notamment Le Grand Bleu de Luc Besson avec Jean Reno (1988) et De rouille et d’os avec Marion Cotillard (2012).

Cette visite en famille vous a plu ? Vous aimeriez partager d’autres moments de détente, de découverte et de diversion avec vos enfants ? Profitez de votre escapade au Marineland d’Antibes pour visiter un des autres parcs du site comme Aquasplash (parc aquatique), Antibes Land (parc d’attractions) et Kid’s Island (parc d’attractions pour les jeunes enfants), ou pour faire une partie de mini-golf à Adventure Golf.