Dispo / Tarifs
  • Le Massif de l'Esterel
Votre séjour
 
   

Massif de l’Esterel

Et la corniche d’or dominant les criques sauvages

L’Esterel est un massif aux roches de couleurs rougeoyantes, qui s’étend de Saint Raphaël à Cannes. Dominé par le Mont Vinaigre à 618 mètres, il offre de nombreux points de vues tels que le Pic du cap roux, avec une table d’orientation dominant la méditerranée, d’où l’on peut apercevoir les îles de Lérins et parfois la Corse lorsque le temps est clément. La célèbre corniche d’or, qui relie Saint Raphaël à Cannes, est une des plus belles routes de la côte d’azur, entre les calanques aux eaux turquoises et les roches rouges de l’Esterel, les panoramas sont magnifiques, depuis les aires aménagées et vous pourrez escalader des hautes falaises dominant les calanques. La grotte de la Sainte Baume dans l’Estérel offre une vue spectaculaire sur les îles de Lérins, une légende raconte que l’hermite Saint Honorat qui vivait dans l‘Esterel aurait quitté sa grotte pour aller fonder le monastère de l’île de Saint Honorat. L’Estérel c’est surtout un superbe terrain de jeux et de loisirs, de nombreuses activités sont proposées pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature : randonnées pédestres ou à cheval, balade en vtt, escalade. Pour les randonnées, plusieurs catégories sont disponibles en fonction de vos sensibilités et de l’endurance de chacun : les coups de coeur, familiales ou sportives. De même, les amateurs de vtt seront séduits par les circuits balisés qui représentent plus de 100 km de parcours. Ces nombreuses balades seront aussi l’occasion de contempler les trésors naturels du domaine tels que : le Pic de l’Ours, le rocher Saint-Barthélémy, le Cap et le sémaphore du Dramont, les gorges du Blavet ou les ravins de Perthus et de Malinfernet.

Ce massif vous réserve de belles surprises en perspective et saura vous impressionner. Le romancier Victor Hugo lui a d'ailleurs dédié quelques mots mémorables :

« Même pour ceux qui ont vu la Suisse et la Savoie, c’est une belle chose que la montagne couverte par les sombres verdures de l’Estérel. Les Alpes meurent ici dignement. » - Victor Hugo

Une rencontre unique avec un paysage varié tant par sa faune que par sa flore. En fonction du versant, vous serez étonné par le changement de végétation, tantôt vous trouverez romarin ou fougères mais également lavande ou brandes. Du point de vue de la faune, là aussi les surprises sont nombreuses : lézards, sangliers, perdrix et tortues se côtoient.