Dispo / Tarifs
  • Musée du marron glacé de Collobrières
Votre séjour
 
   

Musée du marron glacé à Collobrières

Découvrez l’histoire du marron glacé

Un climat exceptionnel, des plages paradisiaques et des criques qui ont grandement contribué à la notoriété de la Côte d’Azur, un patrimoine culturel riche et varié, des villages de caractère perchés entre mer et montagne, la proximité des Alpes, de la Corse et de l’Italie… Naturellement, vous avez plusieurs bonnes raisons de réserver une location de mobil-home dans le Var, dans l’un des campings de luxe Sud Est Vacances. Un séjour à deux, en famille ou avec des amis dans la région PACA au bord de la Méditerranée est aussi l’occasion de découvrir les spécialités provençales et les produits du terroir. Parmi eux, l’incontournable châtaigne. Pour connaître son histoire et les raisons de son succès, direction le musée du marron glacé à Collobrières, un charmant village situé entre Bormes-les-Mimosas et la plaine des Maures.

Collobrières s’est imposée comme la capitale du marron grâce à ses 900 hectares de châtaigneraies. La confiserie Azuréenne installée dans un village du massif des Maures perpétue la tradition de leur savoir-faire. La confiserie a créé un musée dédié au marron glacé afin d’y retracer toutes les étapes de la fabrication.

Avant de vous laisser séduire par les marrons glacés, prenez le temps de découvrir toutes les étapes de sa fabrication dans le musée. Vous découvrirez comment sont élaborés tous les produits à base de châtaignes et de marrons, et pourrez voir de près les machines et les outils autrefois utilisés. Un curieux voyage culinaire et artisanal, un saut d’un demi-siècle dans le temps pour aller à la rencontre des maîtres artisans qui ont fait de la châtaigne une véritable institution dans la région.

A la suite de cette visite, vous vous laisserez tenter les yeux fermés par son goût unique en bouche. Dans la boutique, ouverte 7j/7, vous trouverez divers produits tels que des marrons glacés, de la crème de marron, de la pâte et de la farine de marron. Vous pourrez également y acheter des marrons au sirop, de la liqueur de châtaigne, des fruits confits, des calissons d’Aix, des pâtes de fruits, du nougat et des confitures.