Dispo / Tarifs
  • Kite surf Saint Aygulf
Votre séjour
 
   

Plage favorite des kite-surfeurs et des funborder

Saint Aygulf

Longue de 2 kilomètres, de la base nature de Fréjus à Saint Aygulf s’étend une longue plage de sable. Par grand vent, cette plage devient le paradis des amateurs de sports de glisse tels que le kit surf, le funboard et la planche à voile. Une école de kite surf propose des cours et stage d’initiation ou de perfectionnement.

Le spot de Saint Aygulf, qui figure parmi les plus beaux spots du Var et de la région PACA, est fréquenté par les kitesurfeurs depuis un peu plus d’une décennie. Un chenal d’environ 400 mètres sans obstacle est réservé aux fans de ce sport à sensations fortes afin qu’ils puissent pratiquer leur discipline en toute sécurité, hors de la zone de baignade. La belle plage de Saint-Aygulf est aussi propice à d’autres activités nautiques comme le bodyboard, le surf, le stand up paddle (SUP), la voile, la plongée sous-marine, le jet-ski, la bouée tractée et la pêche sport

Kitesurf Evasion

Ce centre situé sur la plage de Saint Aygulf propose des cours et des stages de kitesurf et d’hydrofoil pour enfants et adultes, débutants et initiés. Labellisé FFVL (Fédération Française de Vol Libre), il a été créé en 2000 par Hervé Rousseau, kitesurfeur de renommée internationale quintuple champion de France (de 2011 à 2015) et vainqueur de compétitions mondiales telles que la World Race Board à Douarnenez en 2013. Sur demande, les cours peuvent se dérouler sur d’autres plages du Var et de la Côte d’Azur. Avec un moniteur qualifié et expérimenté, vous apprendrez dans une zone sécurisée à maîtriser les éléments et à glisser sur l’eau. Votre stage vous a plus ? Vous êtes mordu de kitesurf ? Kitesurf Evasion vous invitera à rejoindre le club FKS (Fréjus Kite Surf), une communauté de passionnés de kitesurf. Ils vous donneront des conseils précieux pour vous perfectionner et vous dévoileront les meilleurs spots de la Côte d’Azur. Ils vous fourniront également des informations pratiques telles que les compétitions à venir, les assurances en cas d’accident et les démarches à suivre pour obtenir votre licence de kitesurfeur.