placeholder
  • var
Votre séjour
 

Plage naturiste du Var

Le Var, c’est la méditerranée. Le Var, est souvent synonyme des cités balnéaires sur toute la côte azuréenne, ce sont des plages, du sable, des galets, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les meilleures plages qui sont accessibles aux adeptes du naturisme dans le Var.

La plage de Pampelonne

Cette plage est sans doute la plus connue de Saint-Tropez, elle est très prisée. La plage est divisée en plusieurs parties. 2 zones permettent aux naturistes de profiter d’une bonne baignade. La zone nommée des Tamaris dispose d’un poste de surveillance et d’une zone naturiste. Pour cela, il faut emprunter le chemin de la Matarane. La zone des Baraques se trouve tout au sud de Pampelonne. Elle semble plus accueillante, en particulier pour les familles. Une zone naturiste se trouve au centre de cette plage. Le parking est payant, mais permet d’être stationné à proximité de la plage.

La crique de la Douane

Cette charmante crique se trouve à Ramatuelle, près de Saint-Tropez. La plage est constituée de sable et petits galets. La végétation est très présente autour de cette crique presque sauvage. Le cadre est magnifique. Cela dit, son paysage somptueux est connu de nombreux habitués et touristes, un conseil : soyez parmi les premiers à arriver, les places y sont peu nombreuses.

Les plus belles plages naturistes du Var

Plage des Esclamandes à Saint-Aygulf

La plage des Esclamandes est située dans le quartier de Saint-Aygulf dans la jolie ville de Fréjus. Il faudra marcher quelques mètres depuis le parking (payant juillet et août) pour accéder à la plage. Cette plage accueille les textiles sur une partie et réserve la plage jusqu’à l’embouchure de l’Argens pour le naturisme. Les familles sont les bienvenues. Plusieurs restaurants « snacks » se trouvent un peu plus loin, toujours sur la plage, sur la partie qui n’est pas accessible aux nudistes. Cela dit, il est agréable d’y acheter une glace ou une boisson pour profiter de la plage. C’est une plage de sable. Vous y trouverez du bois flotté en grande quantité, surtout début juin lorsque la plage n’est pas encore très fréquentée. Une douche est disponible et un poste de surveillance est situé près de la partie réservée aux nudistes. Vous pourrez aussi vous balader jusqu’à l’observatoire située à quelques mètres de la plage. Encadré par les ganivelles, les dunes de sable et la végétation vous pourrez peut-être y observer quelques cygnes. En effet, ils ont l’habitude de séjourner ici durant la belle saison.

Les Rochers du Dramont à Saint-Raphaël

La cité de l’archange a elle aussi sa zone naturiste. Située dans les rochers, cette zone permet de se baigner avec les roches rouges pour paysage. Le sémaphore se trouve à quelques pas de là, c’est un sentier de balade apprécié par tous.

La plage des Grottes, sur l’île du Levant

Embarquez à bord d’une navette depuis Hyères et laissez-vous séduire par l’île du Levant. Sa beauté naturelle n’a d’égal que la liberté qu’elle offre à ses visiteurs : en effet, vous pourrez vous baigner et bronzer nu sur la plupart des plages de l’île. La plage des Grottes est sans doute la plus belle pour profiter d’une journée à la plage sur l’île du Levant.

La plage naturiste des vieux salins d’Hyères

À quelques mètres seulement d’une plage réservée aux textiles, découvrez cette merveilleuse étendue de sable ! C’est dans ce paysage grandiose que vous pourrez profiter de la sérénité des lieux. Parfait pour bronzer en toute quiétude. Un parking se trouve devant la plage des salins, à quelques pas de cette zone naturiste.

Continuez votre découverte du département en consultant nos pages :