Dispo / Tarifs
  • Village des tortues de Carnoules
Votre séjour
 
   

Rencontre avec les tortues

Carnoules

Prendre des cours de kitesurf sur la presqu’île de Giens. S’offrir une sortie en jet-ski dans la baie d’Agay ou un vol en parachute ascensionnel au-dessus de la plage de Saint-Aygulf. Se rendre au golfe de Saint-Tropez en vélo depuis Saint-Raphaël. Partir en randonnée dans le massif des Maures. Visiter des monuments remarquables comme le fort de Brégançon, lieu de villégiature des chefs d'État. Se divertir en famille à l’Aqualand de Fréjus ou au Magic World à Hyères, un parc d’attractions pour petits et grands. Décidément, pendant vos vacances en camping dans le Var, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous recherchez des idées de visites pour toute la famille ? Partez à la découverte du village des Tortues à Carnoules, une fabuleuse réserve à moins de 30 km au nord-est de Toulon.

Venez découvrir seul ou en famille, ce nouveau village des Tortues sur la commune de Carnoules, lieu où vous pourrez observer 1 500 tortues du monde entier d’eau ou de terre dans un milieu naturel pour participer à la conservation de cette espèce grâce à vos visites.

A travers ces hectares, vous pourrez profiter d’une visite guidée pour en apprendre davantage et participer aux activités ludiques pour les enfants afin de mêler découverte et éco-responsabilité. Car le village des Tortues est avant tout un centre de protection et de conservation. Cette année, il a inauguré de nouveaux espaces pédagogiques et accueille une très belle exposition baptisée « Les tortues de Colombie, la grande serre des tortues exotiques ».

Pour pouvoir bien observer les tortues, il est recommandé de visiter le parc le matin. Les visites guidées ont lieu plusieurs fois par jour, à partir de 10h00, et la dernière débute à 16h30. L’après-midi, le fondateur du village, Bernard Devaux, livre un discours afin de partager avec les visiteurs son expérience et son amour pour les tortues. Vous possédez une tortue ? Le parc propose des stages pour vous aider à comprendre et à prendre soin de votre animal.

Vos enfants ont adoré la visite et veulent voir d’autres animaux ? Emmenez-les à la fauverie du Mont Faron à Toulon !