Dispo / Tarifs
  • Paddle dans la baie d'Agay
Votre séjour
 
   

Stand up paddle et activités nautiques

La baie d’Agay

Située entre le cap Dramont et la pointe de la Baumette, dans le Var, entre Cannes et Saint-Raphaël, la baie d’Agay offre des eaux calmes propices à la baignade, et de nombreuses activités nautiques y sont proposées. Le club nautique d’Agay organise des stages de catamaran, dériveur, ou planche à voile. Le club de kayak loue des paddle et des kayaks simples et doubles afin de découvrir la baie d’Agay et de visiter les premières calanques en direction de Cannes. Un paddle géant pouvant accueillir 6 à 8 rameurs en même temps est disponible en location au club de kayak, à côté de la base nautique.

La plage de la Baumette à Agay possède un club de paddle où l’on peut prendre des cours, et y pratiquer le Yoga Paddle : une façon originale de pratiquer le yoga et de se maintenir en forme. La baie d’Agay permet aussi la pratique du jet ski avec Agay Jet, un sport motorisé excitant qui permet de glisser sur l’eau et qui ravit particulièrement les amateurs de vitesse. Des randonnées vers les îles de Lérins, un des plus beaux archipels de la Côte d’Azur et de la Méditerranée, sont organisées. Des bateaux avec ou sans permis sont à louer le long de la rivière l’Agay. Vous aimez les sensations fortes ? Offrez-vous une session de parachute ascensionnel avec Fun Ski School qui propose aussi des sorties en ski nautique et en wakeboard, ou une virée en bouée tractée pour des vacances insolites. Fous rires et émotions garantis !

Envie d’explorer les merveilleux fonds marins ? Enfilez votre combinaison néoprène et vos palmes. Prenez votre bouteille, votre masque et votre tuba et réalisez votre baptême de plongée sous-marine avec Agathonis Plongée ! Ouvert tous les jours de mars à novembre, ce centre de plongée vous emmènera dans des spots sensationnels tels que la Pierre à Syca, les Pyramides, le Sec des Suisses ou le Fer à Cheval. Pendant votre immersion, vous vous émerveillerez à la vue des roches volcaniques, des bancs de barracudas, des mérous, des dorades royales et des dizaines autres espèces qui peuplent les eaux de la Méditerranée.