placeholder
  • var
Votre séjour
 

Week-end dans le Var

Il existe plusieurs façons de passer un week-end dans le Var. Chez Sud Est Vacances, nous pensons que les vacanciers recherchent pendant leur court séjour en Provence un logement confortable en bord de mer à proximité des plages de la Côte d’Azur, des équipements haut de gamme comme un bar restaurant et une piscine, une ambiance conviviale, des animations et activités gratuites pour adultes et enfants, et un cadre paisible pour s’oxygéner entre mer et montagne. Vous êtes d’accord avec nous ? Les campings Sud Est Vacances en Méditerranée vous accueillent en haute et basse saison pour un week-end dans le Var inoubliable. Presqu’île de Giens, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Bormes-les-Mimosas, Le Muy, Fayence, lac de Sainte-Croix dans le parc naturel régional du Verdon : nous en avons pour tous les goûts et tous les publics. Couples, familles, groupes d’amis : tour d’horizon de nos meilleurs plans, camping pour un week-end dans le Var.

Passer un week end romantique dans le Var

week-end dans le var Proche de la station balnéaire qui attire depuis des décennies la jet-set internationale et les yachts des milliardaires du monde entier désireux de faire une halte sur la Côte d’Azur, le camping 3 étoiles Le Domaine du Golfe de Saint Tropez à Grimaud bénéficie d’une situation géographique idéale. Avec la plage et les bateaux pour une promenade en bateau vers les îles d’Hyères à moins de 20 minutes en voiture, vous pourrez vous baigner dans les eaux calmes de la Méditerranée, visiter Porquerolles et Port-Cros en amoureux, et vous détendre en fin de journée dans l’espace balnéo du camping. Les campings La Prairie au Muy et Lou Cantaire à Fayence constituent également de très bonnes adresses pour un week-end romantique dans le Var, car ces établissements de plein air proposent régulièrement des promotions aux couples pour les locations de mobil-homes 2 personnes. L’équipe du camping 4 étoiles Clau Mar Jo vous invite quant à elle à prendre possession d’un magnifique appartement avec mezzanine en bord de mer à Bormes-les-Mimosas, dans un complexe haut de gamme avec parc aquatique, sauna et salle de sport. Vous avez apprécié la baignade, l’espace balnéo, vos promenades main dans la main dans les allées arborées et fleuries du camping, vos crépuscules au-dessus de la Méditerranée et vos petits-déjeuners intimes sur la terrasse privative de votre locatif ? Annotez dans votre programme d’activités ces idées de visites qui égaieront votre week-end en couple dans le Var : Une ascension au sommet du Lachens, le toit du Var, qui culmine à plus de 1 700 m d’altitude ;Assister aux fêtes de la châtaigne à Collobrières en octobre, au cœur du massif des Maures ;Faire un baptême de plongée sous-marine à deux au large de l’île de Porquerolles ;Emprunter les sentiers de randonnée des parcs naturel régionaux du Verdon et de Sainte-Beaume ;Vous initier au golf ;Faire une promenade en bateau sur le lac de Sainte-Croix ;Visiter une des plus belles rades d’Europe et le musée national de la Marine à Toulon ;Lever le voile sur les cités de caractère de la campagne provençale dans le pays de Fayence.

Réserver un week end entre amis dans le Var

Que faire pendant un week-end dans le Var avec vos amis ? Cela dépend essentiellement de votre dynamique de groupe. Vous voulez un court séjour actif sur la Côte d’Azur ? Réservez vos cours d’initiation au kitesurf à Saint-Raphaël, louez un canoë à Agay au pied du massif de l’Esterel ou survolez la côte varoise en ULM depuis Fréjus. Pour ces activités de plein air, nous vous conseillons de vous héberger dans l’un de nos campings en bord de mer qui dispose de mobil-homes spacieux avec 3 ou 4 chambres séparées pour 6 ou 8 personnes. Vous pourrez passer un week-end dans le Var à proximité des plages dans un de ces locatifs aux campings Clau Mar Jo à Bormes-les-Mimosas et à La Vallée du Paradis à Agay à bas prix. Vous aimez l’aventure sécurisée, les sensations contrôlées ? Profitez de votre escapade entre amis sur la Côte d’Azur pour aller à la rencontre des dauphins, vous promener en bateau entre Cannes et Saint-Tropez et visiter Fréjus en segway. Et si vous empruntiez un chemin direct entre le camping et la plage pour passer rapidement de votre tournoi de football et de beachvolley sur la plage au water-polo dans la piscine du camping ? L’hôtel de plein air La Bergerie**** à Hyères vous réserve un formidable week-end dans le Var face à l’île de Porquerolles, à seulement 200 m de la plage de la Badine dans un mobil-home tout équipé personnes à partir de 220 euros le week-end. Vous êtes un grand groupe ? Direction le camping Les Rives du Lac au cœur du Verdon au bord du lac de Sainte-Croix, dans un mobil-home 3 chambres 6 personnes (120 euros le week-end) ou 4 chambres 8 personnes (140 euros le week-end). week-end var

Nos idées pour passer un week-end en famille inoubliable dans le Var

Vos enfants vous réclament depuis longtemps un séjour dans un camping avec toboggans aquatiques ? Regardez-les faire la course avec leurs amis et glisser sur l’eau pendant des heures au camping avec parc aquatique Les Palmiers à Hyères. Cet établissement propose des locations de mobil-homes 4 personnes pour un week-end tout confort en famille dans le Var à partir de 220 euros. Vous pourrez profiter de votre escapade en Provence pour mettre à rude épreuve le sang-froid de vos enfants pendant une partie d’escape room à Fréjus, leur faire découvrir les joies du minigolf au Lavandou et les laisser approcher les tigres de la fauverie du mont Faron à Toulon. Vous voulez réaliser une chasse au trésor en famille à Roquebrune-sur-Argens ? Réservez sans plus attendre votre week-end dans le Var au camping avec piscine La Prairie au Muy à petit prix. Et si vous viviez des sensations fortes avec vos enfants, par exemple une descente en canoë des gorges du Verdon ou des cours de voile sur le lac de Sainte-Croix ? Pour ce type d’activités, le camping Les Rives du Lac constitue votre solution d’hébergement parfaite pour votre week-end en famille dans le Var. Vous souhaitez remplir dès maintenant votre programme d’activités ? Annotez dans un coin de votre agenda le parc accrobranche de Six-Fours-les-Plages accessible dès l’âge de 2 ans, le musée de la Mine au Pradet (Cap Garonne), le zoo de Fréjus, le petit train de Sainte-Maxime, Aqualand Fréjus et Saint-Cyr-sur-Mer, parc de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas… Vos escapades en Provence et dans les autres régions de France n’ont pas étanché votre soif de baignade, de toboggans aquatiques et de farniente sur les plages de sable fin ? Partez à la dernière minute en août à bas prix dans un camping Sud Est Vacances et offrez-vous le luxe d’un mobil-home équipé à la finition moderne en maîtrisant votre budget.