placeholder
  • var
Your holiday
 

Weekend in the Var

There are many ways to spend a week-end in the Var. At Sud Est Vacations, we think that during their short stay in Provence, holidaymakers are looking for comfortable beachfront accommodation near the beaches of the French Riviera, high-end facilities such as a restaurant bar and swimming pool, a friendly atmosphere, free entertainment and activities for adults and children, and a peaceful setting to oxygenate between sea and mountain. Do you agree with us? The South East Camping Holidays in the Mediterranean welcome you in high and low season for a week-end in the unforgettable Var. Giens Peninsula, Saint-Raphael, Saint-Tropez, Bormes-les-Mimosas, Le Muy, Fayence, Lake Sainte-Croix in the Verdon Regional Natural Park: we have something for everyone and every audience. Couples, families, groups of friends: round-up of our best plans, camping for a weekend in the Var on the French Riviera.

Spend a romantic weekend in the Var

Close to the seaside resort that has attracted international jet-set and yachts from billionaires from around the world who want to stop on the French Riviera for decades, the 3-star campsite Le Domaine du Golfe de Saint Tropez in Grimaud enjoys an ideal geographical location. With the beach and boats for a boat ride to the Hyères Islands less than 20 minutes by car, you can swim in the calm waters of the Mediterranean, visit Porquerolles and Port-Cros in love, and relax at the end of the day in the balneo area of the campsite. La Prairie au Muy and Lou Cantaire campsites in Fayence are also great places for a romantic weekend in the Var, as these outdoor establishments regularly offer promotions to couples for 2-person mobile homes. The team of the 4-star campsite Clau Mar Jo invites you to take possession of a beautiful apartment with mezzanine by the sea in Bormes-les-Mimosas, in an upscale complex with water park, sauna and gym. Have you enjoyed swimming, the balneo area, your hand-in-hand walks in the tree-lined and flowery walkways of the campsite, your twilights over the Mediterranean and your intimate breakfasts on the private terrace of your rental? Annotate in your program of activities these ideas of visits that will brighten up your week-end in the Var: An ascent to the top of the Lachens, the roof of the Var, which rises to an altitude of more than 1,700 m; Attend the chestnut festivals in Collobrières in October, in the heart of the Moorish massif; Do a scuba diving baptism for two off the island of Porquerolles; Take the hiking trails of the Verdon and Sainte-Beaume Regional Natural Parks; Introduce yourself to golf; Take a boat ride on the lake of Sainte-Croix; Visit one of the most beautiful rafts in Europe and the National Navy Museum in Toulon; To lift the veil on the character cities of the Provençal countryside in the country of Fayence.

Book a weekend with friends in the Var

What to do during a week-end in the Var with your friends? It depends essentially on your group dynamics. Want a short active stay on the French Riviera? Book your introductory kitesurfing courses in Saint-Raphael, rent a canoe in Agay at the foot of the Esterel massif or fly over the Var coast by ULM from Fréjus. For these outdoor activities, we advise you to stay in one of our seaside campsites which has spacious mobile homes with 3 or 4 separate rooms for 6 or 8 people. You can spend a weekend in the Var near the beaches in one of these rentals at the Clau Mar Jo campsites in Bormes-les-Mimosas and in The Valley of Paradise in Agay at low prices. Do you like safe adventure, controlled sensations? Take advantage of your getaway with friends on the Côte d'Azur to meet dolphins, take a boat ride between Cannes and Saint-Tropez and visit Fréjus by segway. What if you took a direct path between the campsite and the beach to quickly move from your football tournament and beachvolley on the beach to the water polo in the campsite pool? The open-air hotel La Bergerie in Hyères offers you a formidable weekend in the Var opposite the island of Porquerolles, just 200m from the beach of La Badine in a mobile home all equipped people from 220 euros at the weekend. Are you a big band? Head to the Les Rives du Lac campsite in the heart of the Verdon on the shores of the lake of Sainte-Croix, in a mobile home 3 bedrooms 6 people (120 euros on weekends) or 4 rooms 8 people (140 euros on weekends).

Our ideas for spending an unforgettable family weekend in the Var

Have your children been asking you for a long time in a campsite with water slides? Watch them race with their friends and glide on the water for hours at the campsite with Les Palmiers water park in Hyères. This property offers 4-person mobile home rentals for a week-end all family comfort in the Var from 220 euros. You can take advantage of your getaway in Provence to test the composure of your children during a game of escape room in Fréjus, make them discover the joys of mini-golf in Lavandou and let them approach the tigers of the fawn of Mount Faron in Toulon. Want to do a family treasure hunt in Roquebrune-sur-Argens? Book your week in the Var at the La Prairie au Muy pool at a low price. What if you experienced thrills with your children, such as a canoe ride down the Verdon Gorge or sailing lessons on the lake of Sainte-Croix? For this type of activity, the Les Rives du Lac campsite is your perfect accommodation solution for your week-weekend with your family in the Var. Want to complete your program of activities now? Annotate in a corner of your diary the hanging park of Six-Fours-les-Plages accessible from the age of 2 years, the Museum of Mine in Pradet (Cap Garonne), the zoo of Fréjus, the small train of Sainte-Maxime, Aqualand Fréjus and Saint-Cyr-sur-Mer, Parc de l'Estagnol in Bormes-les-Mimosas... Your escapades in Provence and other regions of France have not quenched your thirst for swimming, water slides and lazing on the sandy beaches? Go at the last minute in August at low prices in a South East Holiday campsite and treat yourself to the luxury of a modernly-finished mobile home that controls your budget.

placeholder
  • var
Votre séjour
 

Week-end dans le Var

Il existe plusieurs façons de passer un week-end dans le Var. Chez Sud Est Vacances, nous pensons que les vacanciers recherchent pendant leur court séjour en Provence un logement confortable en bord de mer à proximité des plages de la Côte d’Azur, des équipements haut de gamme comme un bar restaurant et une piscine, une ambiance conviviale, des animations et activités gratuites pour adultes et enfants, et un cadre paisible pour s’oxygéner entre mer et montagne. Vous êtes d’accord avec nous ? Les campings Sud Est Vacances en Méditerranée vous accueillent en haute et basse saison pour un week-end dans le Var inoubliable. Presqu’île de Giens, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Bormes-les-Mimosas, Le Muy, Fayence, lac de Sainte-Croix dans le parc naturel régional du Verdon : nous en avons pour tous les goûts et tous les publics. Couples, familles, groupes d’amis : tour d’horizon de nos meilleurs plans, camping pour un week-end dans le Var.

Passer un week end romantique dans le Var

week-end dans le var Proche de la station balnéaire qui attire depuis des décennies la jet-set internationale et les yachts des milliardaires du monde entier désireux de faire une halte sur la Côte d’Azur, le camping 3 étoiles Le Domaine du Golfe de Saint Tropez à Grimaud bénéficie d’une situation géographique idéale. Avec la plage et les bateaux pour une promenade en bateau vers les îles d’Hyères à moins de 20 minutes en voiture, vous pourrez vous baigner dans les eaux calmes de la Méditerranée, visiter Porquerolles et Port-Cros en amoureux, et vous détendre en fin de journée dans l’espace balnéo du camping. Les campings La Prairie au Muy et Lou Cantaire à Fayence constituent également de très bonnes adresses pour un week-end romantique dans le Var, car ces établissements de plein air proposent régulièrement des promotions aux couples pour les locations de mobil-homes 2 personnes. L’équipe du camping 4 étoiles Clau Mar Jo vous invite quant à elle à prendre possession d’un magnifique appartement avec mezzanine en bord de mer à Bormes-les-Mimosas, dans un complexe haut de gamme avec parc aquatique, sauna et salle de sport. Vous avez apprécié la baignade, l’espace balnéo, vos promenades main dans la main dans les allées arborées et fleuries du camping, vos crépuscules au-dessus de la Méditerranée et vos petits-déjeuners intimes sur la terrasse privative de votre locatif ? Annotez dans votre programme d’activités ces idées de visites qui égaieront votre week-end en couple dans le Var : Une ascension au sommet du Lachens, le toit du Var, qui culmine à plus de 1 700 m d’altitude ;Assister aux fêtes de la châtaigne à Collobrières en octobre, au cœur du massif des Maures ;Faire un baptême de plongée sous-marine à deux au large de l’île de Porquerolles ;Emprunter les sentiers de randonnée des parcs naturel régionaux du Verdon et de Sainte-Beaume ;Vous initier au golf ;Faire une promenade en bateau sur le lac de Sainte-Croix ;Visiter une des plus belles rades d’Europe et le musée national de la Marine à Toulon ;Lever le voile sur les cités de caractère de la campagne provençale dans le pays de Fayence.

Réserver un week end entre amis dans le Var

Que faire pendant un week-end dans le Var avec vos amis ? Cela dépend essentiellement de votre dynamique de groupe. Vous voulez un court séjour actif sur la Côte d’Azur ? Réservez vos cours d’initiation au kitesurf à Saint-Raphaël, louez un canoë à Agay au pied du massif de l’Esterel ou survolez la côte varoise en ULM depuis Fréjus. Pour ces activités de plein air, nous vous conseillons de vous héberger dans l’un de nos campings en bord de mer qui dispose de mobil-homes spacieux avec 3 ou 4 chambres séparées pour 6 ou 8 personnes. Vous pourrez passer un week-end dans le Var à proximité des plages dans un de ces locatifs aux campings Clau Mar Jo à Bormes-les-Mimosas et à La Vallée du Paradis à Agay à bas prix. Vous aimez l’aventure sécurisée, les sensations contrôlées ? Profitez de votre escapade entre amis sur la Côte d’Azur pour aller à la rencontre des dauphins, vous promener en bateau entre Cannes et Saint-Tropez et visiter Fréjus en segway. Et si vous empruntiez un chemin direct entre le camping et la plage pour passer rapidement de votre tournoi de football et de beachvolley sur la plage au water-polo dans la piscine du camping ? L’hôtel de plein air La Bergerie**** à Hyères vous réserve un formidable week-end dans le Var face à l’île de Porquerolles, à seulement 200 m de la plage de la Badine dans un mobil-home tout équipé personnes à partir de 220 euros le week-end. Vous êtes un grand groupe ? Direction le camping Les Rives du Lac au cœur du Verdon au bord du lac de Sainte-Croix, dans un mobil-home 3 chambres 6 personnes (120 euros le week-end) ou 4 chambres 8 personnes (140 euros le week-end). week-end var

Nos idées pour passer un week-end en famille inoubliable dans le Var

Vos enfants vous réclament depuis longtemps un séjour dans un camping avec toboggans aquatiques ? Regardez-les faire la course avec leurs amis et glisser sur l’eau pendant des heures au camping avec parc aquatique Les Palmiers à Hyères. Cet établissement propose des locations de mobil-homes 4 personnes pour un week-end tout confort en famille dans le Var à partir de 220 euros. Vous pourrez profiter de votre escapade en Provence pour mettre à rude épreuve le sang-froid de vos enfants pendant une partie d’escape room à Fréjus, leur faire découvrir les joies du minigolf au Lavandou et les laisser approcher les tigres de la fauverie du mont Faron à Toulon. Vous voulez réaliser une chasse au trésor en famille à Roquebrune-sur-Argens ? Réservez sans plus attendre votre week-end dans le Var au camping avec piscine La Prairie au Muy à petit prix. Et si vous viviez des sensations fortes avec vos enfants, par exemple une descente en canoë des gorges du Verdon ou des cours de voile sur le lac de Sainte-Croix ? Pour ce type d’activités, le camping Les Rives du Lac constitue votre solution d’hébergement parfaite pour votre week-end en famille dans le Var. Vous souhaitez remplir dès maintenant votre programme d’activités ? Annotez dans un coin de votre agenda le parc accrobranche de Six-Fours-les-Plages accessible dès l’âge de 2 ans, le musée de la Mine au Pradet (Cap Garonne), le zoo de Fréjus, le petit train de Sainte-Maxime, Aqualand Fréjus et Saint-Cyr-sur-Mer, parc de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas… Vos escapades en Provence et dans les autres régions de France n’ont pas étanché votre soif de baignade, de toboggans aquatiques et de farniente sur les plages de sable fin ? Partez à la dernière minute en août à bas prix dans un camping Sud Est Vacances et offrez-vous le luxe d’un mobil-home équipé à la finition moderne en maîtrisant votre budget.