Dispo / Tarifs
  • Lémurien du Zoo de Fréjus
Votre séjour
 
   

Zoo de Fréjus

Découverte des animaux du parc

Le zoo de Fréjus est un parc zoologique de 20 hectares où vous pourrez découvrir différentes espèces à pied ou en voiture pour passer une agréable journée en famille. Vous pourrez voir différents animaux tels que des lions, des tigres, des hippopotames, des zèbres, des singes, des marsupiaux et aussi des ongulés comme les éléphants. Vous pourrez y observer également des oiseaux (toucans, autruches, perruches, flamants roses, corbeaux, cygnes, cigognes), des reptiles (iguanes, tortues) et des camélidés comme des guanacos.

Vous venez de franchir les portes du parc zoologique de Fréjus dans le Var ? Prenez le temps de suivre l’itinéraire recommandé afin de ne rien perdre de la visite. Prévoyez une journée entière pour tout voir, car vos enfants voudront approcher et observer les animaux. Vous trouverez des toilettes à plusieurs endroits du parc, des tables de pique-nique près de l’entrée, un bar pour vous rafraîchir et une sandwicherie

Le parc organise des animations pédagogiques pendant les vacances scolaires et les week-ends. Leur objectif : présenter aux enfants la relation entre les animaux et les soigneurs, afin qu’ils comprennent mieux le rôle de l’homme dans la protection des animaux. Ces visites spécifiques sont axées sur la protection et la conservation, mais comportent également une dimension ludique afin que les jeunes visiteurs apprennent en s’amusant. Séances de nourrissage, animations avec les vautours ou le chimpanzé : les visites pédagogiques du zoo de Fréjus ne laissent aucun visiteur indifférent.

Le zoo de Fréjus est facilement accessible. En voiture, sortez par le nord de la ville et prenez la D37. Continuez tout droit. Le parc se trouve de l’autre côté de la zone industrielle du Capitou et de la A8, une des principales autoroutes de la région PACA qui relie Cannes et Aix-en-Provence. Si vous venez d’Aix-en-Provence, de Nice ou de Cannes, prenez la sortie 38 de l’autoroute A8. Le parc est ouvert tous les jours de l’année. Les horaires varient selon les saisons. Pensez à vous renseigner au camping ou à consulter le site Internet du zoo (http://zoo-frejus.com/) si vous avez l’intention de vous y rendre.