Dispo / Tarifs
  • Fauverie du Mont Faron à Toulon
Votre séjour
 
   

Zoo Fauverie

Premier centre de reproduction de fauves en voie de disparition en Europe

Le centre de la Fauverie situé à Toulon au sommet du Mont Faron est un centre de protection des carnivores et spécialisé dans les félins qui a pour principale mission la conservation d’espèces menacées. Vous pourrez découvrir tout au long de ce parc différents félins comme des tigres, des lynx, des panthères, des jaguars, des pumas et des chats des marais, mais aussi des loups, des hyènes, des ratons laveurs, des babouins, des lémuriens de Madagascar, des poules et des chèvres naines.

Si vous avez l’intention de vous rendre dans la préfecture du Var pendant votre séjour en mobil-home, en tente, en caravane ou en camping-car dans votre camping Sud Est Vacances, prenez le temps de franchir les portes du zoo du Mont Faron. Il s’agit d’une visite incontournable, en particulier pour les amoureux de la nature et pour les enfants. Ils pourront approcher librement les animaux installés dans des espaces sécurisés et vous pourrez les photographier aux côtés d’un lion, d’un tigre ou d’un puma.

Vous trouverez sur place des tables de pique-nique où vous pourrez vous restaurer en famille avant de poursuivre votre visite, deux restaurants (un troisième à la sortie) et une boutique.

La fauverie se situe sur le Mont Faron, au nord de Toulon, à 550 m d’altitude. Si vous venez de Nice ou Hyères par la A570 ou de la plaine des Maures par la A57, prenez la sortie numéro 3 « Le Tombadou / La Valette Centre ». Au rond-point, prenez la 4ème sortie et suivez le panneau « Le Faron / Mémorial ». Vous pouvez stationner au parking du parc ou un peu plus bas, sur le parking du téléphérique. Vous pourrez ainsi prendre le téléphérique jusqu’à la fauverie et admirer la vue panoramique sur la rade de Toulon et la Méditerranée. Une fois en haut, comptez environ 15 minutes de marche jusqu’à l’entrée du parc.

La fauverie est aussi desservie par le bus depuis la gare routière : prendre la ligne 3, descendre à l’arrêt Dardanelles, prendre la ligne 40 en direction de Super Toulon et descendre à l’arrêt Téléphérique. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de se rendre au parc à pied. Vous pouvez vous procurer le plan de randonnée à l’office de tourisme.