placeholder
  • mediterranee
Votre séjour
 

Carte Méditerranée

Glissez son maillot de bain et sa carte de la Méditerranée, avouez que cette initiative est prometteuse. Si vous avez réservé une location de mobil-home pas cher dans un camping Sud Est Vacances, cela signifie que vous êtes sur le point de passer un séjour d’exception en bord de mer dans le Var, dans un camping en Méditerranée classé de 2 à 4 étoiles pensé pour les couples, les familles et les groupes d’amis. Les Palmiers, La Bergerie et Le Méditerranée à Hyères, Clau Mar Jo à Bormes-les-Mimosas, La Vallée du Paradis à Agay Saint-Raphaël, le Domaine du Golfe de Saint Tropez à Grimaud, Les Cigales et La Prairie au Muy, Lou Cantaire à Fayence, Rives du Lac de Sainte Croix dans le parc naturel du Verdon : nos dix campings haut de gamme sont une invitation à sortir votre carte de la Méditerranée pour partir explorer le littoral et l’arrière-pays de Provence. Vous désirez écouter le chant des cigales, marchez sur la Croisette de Cannes ou sur le Promenade des Anglais à Nice, boire un café sur une terrasse du Vieux-Port de Marseille, sauter les vagues en jet-ski au large de Fréjus ou vous laisser impressionner par l’arsenal de Toulon ? Sud Est Vacances et la Méditerranée vous tendent les bras.

ou se trouve la Méditerranée

Où se trouve la Méditerranée ?

Berceau de la civilisation occidentale et rattachée à l’océan Atlantique par le détroit de Gibraltar entre le sud de l’Espagne et le continent africain, la mer Méditerranée s’étend sur une superficie de plus de 2 500 000 km2. Plus de 20 pays européens et africains ont une façade maritime qui s’ouvre sur la Méditerranée. En France, la côte méditerranéenne part de la Côte Vermeille dans les Pyrénées-Orientales en Occitanie, remonte le littoral du Languedoc Roussillon (Aude, Hérault, Gard) puis la côte provençale qui correspond à la Côte d’Azur (Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-Maritimes). Cette mer intercontinentale s’étend vers l’est jusqu’aux côtes de Turquie, de Lybie et de Syrie en passant par l’Italie, la Croatie et la Grèce. En France, la côte méditerranéenne entre la frontière franco-espagnole et la presqu’île de Giens est aussi appelée golfe du Lion. Les plages de cette portion de côte se trouvent à environ 8 heures en voiture de Paris (800 km) et 4 heures de Lyon (400 km). Vous avez saisi votre carte de la Méditerranée ? Marquez d’une croix les lieux incontournables que vous désirez visiter pendant vos vacances en camping en Provence avec Sud Est Vacances, ou consultez notre carte de lieux d’intérêt qui vous aidera à confectionner votre itinéraire.

carte touristique de la Méditerranée

Carte des lieux d'intérêt de la Méditerranée

Marseille, cité phocéenne, regorge de monuments remarquables comme la basilique Notre-Dame-de-la Garde. Flânez sur le Vieux Port et sur la Canebière puis rejoignez Toulon (65 km) pour visiter le premier port militaire de France et le musée national de la Marine. Depuis la cité toulonnaise, cap sur Saint-Tropez (70 km) pour vous mêler à la jet-set où les yachts des grandes fortunes se donnent rendez-vous. Sur la route qui mène à Cannes (74 km), prenez le temps d’admirer le golfe de Saint-Tropez, le massif de l’Esterel et le patrimoine de Roquebrune près de Fréjus. Deux autres visites glamour vous attendent dans la baie de Cannes avec la Promenade de la Croisette et dans la baie des Anges à Nice. Un détour par Monaco est envisageable pour découvrir un monde de luxe hors du commun, ainsi que par le port de Menton. Depuis Nice, vous mettrez environ 2h20 pour rejoindre les gorges du verdon (154 km) et descendre la rivière en canoë.

Comment se déplacer en Méditerranée ?

La Méditerranée est un lieu de vacances très fréquenté par les visiteurs français et étrangers, surtout en période estivale. Comme tout l’arc méditerranéen, il s’agit également d’un lieu de passage important pour rallier l’Espagne et le Portugal depuis l’Europe de l’Est. Pour toutes ces raisons, cette région est très bien desservie par l’autoroute. Toutes les villes et stations balnéaires de Provence édifiées au bord de la mer Méditerranée sont proches d’une autoroute. La voiture est par conséquent un excellent moyen de transport pour se déplacer d’un lieu à l’autre. Le bus est une bonne alternative à la voiture si vous n’avez pas de véhicule. Cependant, des embouteillages (parfois très importants) peuvent se former à l’entrée des plages et villes les plus fréquentées, surtout en haute saison. Le train est dans ce cas un moyen de transport alternatif qui peut s’avérer plus avantageux. Le trafic est particulièrement dense entre Nice et Cannes. La distance est courte (environ 35 km) mais le trajet peut s’éterniser en voiture en été. Le train constitue alors une valeur sûre qui vous déposera en 30 minutes dans le centre-ville.

Découvrez également nos pages thématiques: